Nids au chocolat et fraises

 

Nids chocolat fraises

 

Mais ce n’est pas la saison des fraises me direz-vous ? C’est vrai mais en faisant mes courses, je suis tombée sur des fraises tellement belles que je ne pouvais pas résister !

Ces biscuits sont un plaisir aussi bien des yeux que gustatif. Bien chocolatés, les nids que je propose accueillent en leur creux une garniture à base de fromage frais crémeux, surmontée de dés de fraises parfumés au sirop pomme d’amour (ou fraise, grenadine). Un vrai délice de saveurs et de texture entre le biscuit crousti-fondant intense en chocolat, le fromage frais crémeux et sa pointe de sel et enfin les fraises avec leur délicieux parfum !

 

Nids au chocolat et fraises

Préparation

Tamiser la farine, le cacao et le sel dans un saladier. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou micro-ondes et laisser tiédir.

Battre le beurre et 50g de sucre en crème. Ajouter le jaune d’œuf, la vanille et le chocolat fondu. Incorporer le mélange à base de farine jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Filmer et réfrigérer une heure.

Mettre les 6cc de sucre dans un bol. Former des boulettes de pâte de 2cm de diamètre et les rouler dans le sucre. Disposer les boules sur une plaque sulfurisée en les espaçant et appuyer au milieu avec le pouce pour former un creux. Enfourner 10 min au four préchauffé à 160°C.

Enfoncer légèrement l’extrémité du manche d’une cuillère en bois au centre afin de former un creux de 2cm. Remettre au four encore 5 min jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement craquelés. Laisser refroidir sur une grille.

Mélanger le fromage frais et le sucre glace. Mélanger les dés de fraises avec le sirop pomme d’amour dans un autre bol. Garnir le creux des biscuits de fromage frais et disposer quelques morceaux de fraises sur le dessus.

Non garnis, les biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

D’après une recette de Martha Stewart.

 

Nids chocolat fraises1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud