Muffins coeur caramel au beurre salé

 

Muffins coeur caramel beurre salé1

 

Ces muffins qui se préparent en un rien de temps seront parfaits pour un goûter improvisé ou tout simplement pour se faire plaisir si on est addict de caramel au beurre salé !

La base n’est pas trop riche, elle contient un chouia d’huile et le reste de matière grasse est apporté par du yaourt nature. Vous pouvez donc vous faire plaisir sans culpabiliser ! Pour la touche gourmande, j’ai utilisé les caramels au beurre salé de la box culinaire Gourmibox...je vous en reparle à la fin du post.

 

Muffins coeur caramel beurre salé

 

Muffins coeur caramel beurre salé2

 

Préparation

Préchauffer le four à 200°C. Garnir les empreintes à muffins de caissettes.

Tamiser ensemble la farine, la levure, le sel. Ajouter le sucre et mélanger.

Fouetter rapidement l’oeuf, le yaourt et l’huile puis incorporer ce liquide aux ingrédients secs. Mélanger rapidement sans trop insister.

Déposer une belle cuillerée de pâte dans les caissettes, poser au centre un demi bonbon au caramel au beurre salé (ou un entier pour les plus gourmands), recouvrir de pâte. Parsemer d’une belle pincée de sucre roux…c’est ce qui va donner cette belle couleur brune aux muffins !

Enfourner 15-20 min.

001002

 

Muffins coeur caramel beurre salé

 

 

On m’a proposé de recevoir la Gourmibox afin de tester les produits et de dire ce que j’en pensais…je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le contenu de cette box culinaire qui contenait des produits d’épicerie fine et plus particulièrement des produits gastronomiques haut de gamme !

Bien entendu, tous les produits ne peuvent nous satisfaire mais dans l’ensemble, il y a des produits que je ne connaissais même pas et que j’ai hâte de tester comme le sel noir d’Hawaï, les crozets au sarrasin, le confit aux herbes de Provence…

Alors si vous êtes intéressés par le concept, c’est-à-dire, recevoir chez vous, tous les mois, une box gourmande pleine de surprises contenant 6 à 8 produits gourmets moyennant une somme de 29,90 euros (frais de port inclus) et sans engagement, c’est par ICI que ça se passe !

 

Gourmibox

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud