Muffins au chocolat hyper moelleux

 

Muffins au chocolat hyper moelleux2

 

Pour le goûter ou la pause-café, je vous propose ces délicieux muffins au chocolat irrésistibles avec un mode de préparation  original puisque la plupart des ingrédients sont mélangés et cuits dans une casserole pour obtenir ainsi une sorte de crème pâtissière bien épaisse. Le tout est ensuite coulé dans des petites caissettes puis cuit au four.

Ces muffins bien chocolatés sont très très moelleux et seront également parfaits en dessert accompagnés d’une crème anglaise !

 

Muffins au chocolat hyper moelleux

 

Muffins au chocolat hyper moelleux

 

Préparation

Préchauffer le four à 175°C. Mettre dans une casserole, la fécule, le cacao, la cassonade et l’eau puis bien mélanger et porter à ébullition en remuant souvent jusqu’à ce que la préparation soit épaisse et lisse.

Retirer la casserole du feu, ajouter le chocolat, le beurre et le café et mélanger intimement. Incorporer ensuite l’huile, la vanille et les œufs et battre le tout. Ajouter enfin la farine, la levure, le sel, le bicarbonate et le sucre et bien mélanger.

Répartir la pâte dans des caissettes en papier, elles-mêmes placées dans les alvéoles d’un moule à muffins pour plus de tenue.

Faire cuire au four préchauffé à 175°C pendant 25 min env. Ils doivent être fermes au toucher et fissurés sur le dessus. Laisser refroidir et servir saupoudré d’un léger voile de sucre glace.

D’après cette recette

 

Muffins au chocolat hyper moelleux1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud