Muesli home made

 

Muesli home made

 

Le muesli est un mélange de céréales que l’on consomme habituellement au petit déjeuner pour faire le plein d’énergie et bien démarrer la journée.

Il en existe une multitude de variantes et l’avantage de le préparer maison, c’est que l’on peut y mettre ce que l’on veut…on peut y incorporer toutes sortes de fruits secs et/ou frais et accompagnera à merveille un yaourt, fromage blanc, du lait…les céréales mélangées au miel et huile de tournesol sont enfournées plusieurs minutes afin d’en exalter les saveurs et les rendre plus croustillantes puis mélangées à des fruits secs.

Ici, je vous propose un muesli à base de flocons d’avoine, amandes, noix, raisins secs, canneberges, noix de coco, graines de tournesol…tout simplement exquis !

 

Muesli home made

 

Muesli home made1

 

Préparation

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger les flocons d’avoine avec les amandes, noix, graines de tournesol, noix de coco, canneberges et raisins. Dans une casserole, verser le sucre avec l’huile et le miel. Porter à ébullition en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ôter du feu, ajouter la vanille.

Verser ce mélange sur les ingrédients secs et mélanger. Répartir sur la plaque uniformément et enfourner 10 min. Remuer et remettre à cuire 10-15 min jusqu’à ce que ce soit doré en remuant de temps à autre.

Laisser totalement refroidir avant de concasser le muesli et conserver dans un bocal ou une boîte hermétique.

 

Muesli home made2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud