Mousse au chocolat de Christophe Felder

 

Mousse chocolat Christophe Felder

 

Voici une mousse qui se prépare assez rapidement avec une texture très légère et aérienne…

Elle comporte plus de blancs d’œufs que de jaunes…comme les œufs sont incorporés crus, utilisez de préférence des œufs extra frais bio…j’ai eu la chance d’avoir des œufs très frais tout juste pondus !

J’ai pu faire une douzaine de mini verrines avec les quantités données.

 

Mousse chocolat Christophe Felser

 

Mousse chocolat Christophe Felder1

 

Préparation

Verser la crème dans une petite casserole et porter à ébullition. Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier. Verser dessus la crème bien chaude, laisser agir 1 min puis remuer au fouet et lisser. La ganache doit être brillante et sans morceaux. Laisser tiédir.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu’ils sont bien mousseux, ajouter le sucre petit à petit tout en continuant à fouetter. Ne pas trop monter les blancs.

Ajouter les jaunes à la ganache puis la verser sur les blancs montés. Remuer délicatement à la spatule en soulevant la masse jusqu’à ce que les blancs soient bien incorporés.

Répartir cette  mousse dans les contenants. Vous pouvez vous aider d’une poche à douille pour un résultat net et propre ou un verre mesureur comme je l’ai fait.

Réfrigérer au moins 2h.

 

Mousse chocolat Christophe Felder2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Mousse au chocolat de Christophe Felder”

  1. asma Répondre

    Salam je viens de la faire et elle est vraiment excellente elle est légère et bien mousseuse comme je les aime. Merci. Je garde la recette je vais la mettre sur mon blog ça serait sympa de venir faire un tour. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud