Moelleux poivron oignon coeur de fêta

 

Moelleux poivron oignon coeur fêta1

 

Je vous propose ces succulents moelleux composés d’oignon caramélisé, poivron rouge grillé, lait fermenté, parfumés au cumin et renfermant un cœur de fêta mariné aux tomates séchées.

A la texture hyper tendre et pas du tout sec, vous pourrez les emporter lors de vos pique-nique ou encore les préparer pour un déjeuner ou un dîner sur le pouce.

Si vous souhaitez les customiser façon cupcakes, vous pourrez les présenter surmontés d’une noisette de fromage frais ou chantilly salée…moi, j’ai simplement enroulé une lamelle de poivron rouge grillé autour d’une olive noire.

 

Moelleux poivron oignon coeur de fêta

 

Moelleux poivron oignon coeur fêta

 

Préparation

Émincer finement l’oignon et le faire revenir dans une cas d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Couper le poivron rouge en tout petits dés.

Mélanger la farine tamisée avec le sel, la levure, le bicarbonate, le sel, le poivre et le cumin.

Battre les œufs avec la crème, le lait fermenté puis ajouter les ingrédients secs, le beurre fondu, l’oignon et le poivron.

Placer les caissettes dans des moules à muffins.

Répartir une belle cas de préparation dans les caissettes à muffins, placer un dé de fêta, recouvrir de pâte jusqu’aux 3/4. Enfourner 25-30 min à 180°C jusqu’à ce que les moelleux soient cuits.

 

Moelleux poivron oignon coeur fêta2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud