Moelleux au chocolat et tofu soyeux

 

Moelleux chocolat tofu soyeux1

 

La cuisine est tellement riche et diversifiée que je m’amuse à tester ou à découvrir des produits que je n’ai pas pour habitude d’utiliser…et c’est le cas pour le tofu soyeux ! J’ai dû l’acheter 1 ou 2 fois et là, j’avais envie de l’employer dans une recette. Vous le trouverez en magasin bio.

Je suis donc tombée sur cette recette de gâteau moelleux au chocolat où le tofu remplace avantageusement les œufs…bon, j’avoue, ça n’est pas le meilleur gâteau au chocolat que j’ai pu manger…je trouvais qu’il manquait de sucre mais niveau texture, il est incroyablement moelleux à la limite du mousseux ! Je vous conseille donc soit d’augmenter un chouia la quantité de sucre, soit de le servir avec un coulis de sauce (caramel, chocolat…) ou encore une boule de glace !

 

Moelleux chocolat et tofu soyeux

Moelleux chocolat tofu soyeux2

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol mixeur, verser le tofu égoutté, le lait et l’huile. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse.

Tamiser la farine avec le cacao et le bicarbonate. Ajouter le liquide en mélangeant. Terminer par la vanille et la fleur de sel. On obtient une belle pâte toute lisse et crémeuse.

Verser dans un moule à manqué…j’ai pris un moule de 24cm de diamètre mais si vous souhaitez plus de hauteur pour le gâteau, prenez un moule plus petit. Enfourner 20-25 min.

 

Moelleux chocolat tofu soyeux

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud