Mini financiers framboises amande

 

Mini financiers framboise amande

 

Lorsqu’on a des blancs d’oeufs à utiliser, l’idée la plus commune est de faire des financiers…ces petits gâteaux déclinables à l’infini ! La base est en effet constituée de blancs d’oeufs, de farine, de sucre, de fruits secs moulus et de beurre fondu…ensuite, il n’y a plus qu’à ajouter les petits plus qui vous conviennent comme des fruits, pépites de chocolat, pâte à tartiner…

Je vous présente ici une version que j’aime beaucoup, le mariage de la framboise et de l’amande…un vrai délice moelleux au bon goût d’amande et cette pointe d’acidulé qui accompagnera à merveille une tasse de thé.

Mes financiers ont plus l’allure de petits cakes hihi…si vous les préférez moins épais, suffit de moins garnir les empreintes.

 

Mini financiers framboises amande

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre 1/2 sel.

Tamiser le sucre glace et la farine, les mélanger ensemble avec la poudre d’amande. Verser les blancs et mélanger puis incorporer le beurre fondu et l’extrait d’amande.

Répartir la pâte dans les empreintes jusqu’aux 3/4 et enfoncer légèrement 2 framboises (si elles sont congelées, inutile de les décongeler).

Enfourner 10 à 15 min.

 

Mini financiers framboise amande1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud