Millefeuille de crêpes roses au chocolat

 

Millefuille crêpes roses chocolat

 

Ce millefeuille de crêpes sera parfait pour une occasion spéciale ou pour toute personne chère à notre cœur… Un joli dessert qui fera de l’effet !

Il est composé de crêpes à base de poudre de biscuits roses montées en millefeuille et garnies de ganache au chocolat. Si vous ne trouvez pas de poudre de biscuit rose, vous pouvez prendre des petits gâteaux du commerce ou réaliser vos biscuits roses de Reims maison et ensuite les mixer.

 

Millefeuille de crêpes roses au chocolat

 

Préparation

Faire un puits avec la farine ou poudre de biscuit rose et verser au milieu les œufs en omelette, mélanger. Verser le lait progressivement tout en remuant. Incorporer le beurre et l’huile, terminer par une pointe de colorant rouge. Laisser reposer 30 min à couvert au frais puis  faire cuire les crêpes. Réserver.

Hacher le chocolat, verser dessus la crème chaude. Attendre 1 min puis lisser. Réserver au frigo le temps que la ganache durcisse un peu.

Prendre une crêpe et découper des disques (7cm) à l’aide du cercle individuel. Poser le cercle sur l’assiette de présentation, le chemiser de rhodoïd. Déposer à l’intérieur un disque de crêpe.

Tartiner d’une cuillerée de ganache, recouvrir d’un disque de crêpe, tartiner, ainsi de suite…répéter l’opération jusqu’à obtention d’un joli millefeuille. Réserver au frigo 2h.

Soulever le cercle, retirer le rhodoïd et servir.

 

Millefuille crêpes roses chocolat1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud