Millefeuille croustillant aubergine tomate

 

Millefeuille aubergine tomate

 

Pour épater vos convives, je vous propose cette entrée originale composée d’un montage étagé de rondelles d’aubergines cuites au four, de rondelles de tomates marinées dans de l’huile d’olive et du basilic, puis de tuiles croustillantes au parmesan, le tout sous forme de millefeuille.

Une entrée pleine de saveurs et d’un mélange de textures entre le moelleux des aubergines et tomates et le craquant des tuiles au parmesan, bref, c’est un délice autant pour les yeux que pour le palais…

 

Millefeuille croustillant aubergine tomate

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Laver puis couper les extrémités de l’aubergine, la détailler en fines rondelles que vous disposerez sur une plaque sulfurisée. Arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et enfourner pour 15-20 min en les retournant à mi-cuisson. Réservez.

Couper les tomates en tranches un peu plus épaisses, les mettre dans un plat et arroser d’un filet d’huile d’olive au basilic, saler, poivrer. Réserver au frais. Laver, sécher et effeuiller le basilic.

Mélanger le parmesan avec le blanc d’œuf. Chauffer une poêle à blanc, y déposer des tas de parmesan et étaler rapidement et délicatement avec le dos de la cuillère. Faire cuire 20 sec env. de chaque côté et les poser sur du papier absorbant.

Procéder au montage des millefeuilles directement sur les assiettes en alternant une tranche de tomate, une rondelle d’aubergine, une feuille de basilic et une tuile au parmesan.

Renouveler cette opération 3 fois en terminant par la tuile au parmesan. Servir aussitôt !

Source : Vie pratique gourmand

 

Millefeuille aubergine tomate1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud