Meringues roses crème au chocolat

 

Meringues roses crème chocolat1

 

Ces derniers temps, j’ai utilisé pas mal de jaunes d’œufs dans plusieurs recettes et évidemment, il me restait les blancs…pour changer un peu, j’ai décidé de réaliser des meringues, une nouveauté pour moi !

Je suis tombée sur cette recette et hop, je me retrouvais en cuisine en train de réaliser ces très jolies meringues.

Pour le fourrage, j’ai fait la recette d’Edda avec sa crème au chocolat qui me faisait de l’œil !

Pour des meringues réussies, la cuisson doit se faire en douceur, à basse température et pendant au moins 2h. Le mieux est de les préparer la veille pour les laisser sécher et refroidir toute la nuit dans le four éteint.

Alors moi, j’ai eu un petit souci ! Mes meringues étaient bien dures après cuisson mais après les avoir garnies de crème au chocolat, elles ont commencé à ramollir au bout de 2h…peut-être à cause de la garniture vu que les meringues ne supportent pas l’humidité…donc à consommer rapidement après fourrage !

 

Meringues roses crème chocolat

 

Meringues roses crème chocolat2

 

Préparation

Préparer les meringues : préchauffer le four à 75-80°C. Verser les blancs et le jus de citron dans le bol du robot et fouetter d’abord à faible vitesse puis lorsqu’ils commencent à devenir mousseux, augmenter la vitesse. Ajouter le sucre en poudre lentement en 2-3 fois tout en continuant à battre.

Battre plusieurs minutes jusqu’à obtention d’une meringue ferme et brillante.

Mélanger la confiture avec le colorant dans un bol. Prélever 2-3 CS de meringue et la mélanger avec la confiture. Verser ensuite ce mélange dans la meringue et mélanger délicatement à la spatule en soulevant la masse. Attention à ne pas faire retomber les blancs.

Mettre la meringue dans une poche avec une douille cannelée. J’ai utilisé la douille 2D (wilton) et dresser les meringues sur un plaque recouverte de papier cuisson en partant du centre vers l’extérieur selon la taille désirée.

Faire cuire 2h en ouvrant le four toutes les 30 min pour laisser la vapeur s’échapper. Les meringues doivent être sèches au toucher et dures.

Une fois cuites, éteindre le four et les laisser refroidir toute la nuit à l’intérieur.

001002

 

Préparer la crème au chocolat : Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier.

Mettre le lait et la crème dans une casserole et porter à ébullition. Battre les jaunes avec le sucre puis verser dessus la moitié du liquide chaud tout en remuant. Reverser dans la casserole et remettre à feu doux en mélangeant sans cesse à la cuillère en bois jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement et nappe la cuillère.

Verser cette crème en 2 fois sur le chocolat haché et lisser afin d’avoir une crème bien brillante. Filmer au contact et réfrigérer au moins 2h.

Déposer un cordon de crème sur une meringue, refermer avec une autre meringue.

 

Meringues roses crème chocolat

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud