Mascaramel

 

Mascaramel

 

Voici une crème à tartiner simplissime à réaliser, mais ô combien délicieuse au bon goût de caramel.

L’utilisation du mascarpone dans cette recette, ce fromage italien très riche, apporte une onctuosité et une douceur incomparable à cette pâte à tartiner irrésistible ! Dur dur de s’arrêter lorsqu’on commence…

Vous pourrez la déguster au petit déjeuner ou pour le goûter sur un morceau de brioche ou de pain, ou encore tartinée sur des crêpes et même comme fourrage dans de grands ou petits gâteaux ou encore dans des chocolats maison au mascaramel que je vous présenterais prochainement…C’est selon vos envies !

 

Mascaramel

 

Préparation

Préparer tous les ingrédients sur votre plan de travail.

Mettre le sucre dans une casserole et faire un caramel à sec sur feu moyen en le laissant fondre sans remuer. Chauffer la crème liquide au micro-ondes (~50 secondes à 1 min). Fouetter légèrement le mascarpone.

Une fois le caramel obtenu (blond doré), ôter la casserole du feu et ajouter la crème liquide puis le mascarpone en remuant et en faisant attention aux éventuelles éclaboussures. Bien remuer et laisser épaissir (légèrement) à feu doux 2-3 min.

Transvaser immédiatement dans un bocal et laisser refroidir à température ambiante. La pâte à tartiner va continuer à s’épaissir en refroidissant. Se conserve au réfrigérateur.

D’après cette recette

 

Mascaramel1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud