Madeleines aux pépites de chocolat

 

Madeleines aux pépites de chocolat

 

Les madeleines font partie des goûters d’enfance que j’aime beaucoup…c’est simple à faire et on peut s’amuser à tester différentes variantes…vous trouverez d’ailleurs plusieurs recettes de madeleines sur mon blog.

Aujourd’hui, ce seront des madeleines gourmandes aux pépites de chocolat…et au Golden Syrup. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du sirop de sucre roux à la texture bien épaisse et qui s’apparente au miel…c’est du sucre inverti très utilisé dans la cuisine britannique. On le trouve maintenant assez facilement en grande surface mais si vous le souhaitez, vous pourrez le remplacer par du miel ou du sirop de glucose.

 

Madeleines aux pépites de chocolat

 

Madeleines aux pépites de chocolat2

 

Préparation

Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Vous pouvez même faire un beurre noisette pour parfumer davantage les madeleines.

Tamiser la farine et la levure.

Mélanger les oeufs, le jaune d’oeuf, le sucre, le golden syrup et la vanille jusqu’à homogénéité. Ajouter la farine et levure puis 60g de pépites de chocolat. Terminer par le beurre fondu refroidi.

Verser la pâte dans une poche à douille (fermée) et mettre au frigo pendant 2h.

Préchauffer le four à 220°C. Graisser légèrement les empreintes à madeleines (par précaution, je le fais même si le moule est en silicone).

Couper le bout de la poche à douille et garnir les empreintes à madeleines aux 3/4, parsemer de quelques pépites de chocolat. Replacer la pâte restante dans la poche au frigo le temps de faire cuire la 1ère fournée.

Baisser le thermostat à 160°C et placer la plaque à madeleines directement sur la grille du four (sans plaque). Cuire 8 à 10 min environ.

Les démouler dès la sortie du four sur une grille (ça se démoule très bien), garnir du reste de pâte et cuire de la même façon.

D’après cette recette

 

Madeleines aux pépites de chocolat1

Madeleines aux pépites de chocolat3

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

5 comments on “Madeleines aux pépites de chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud