Losanges fondants au sésame

 

Losanges fondants aux amandes

 

Je vous propose une petite douceur orientale fondante et délicieuse pour accompagner votre thé.

Cette pâtisserie se prépare assez rapidement et est très facile à réaliser ! Il n’y a pas de sucre dans la pâte puisqu’il faudra bien enrober les gâteaux de sucre glace après cuisson, ce qui contribuera à les sucrer comme il faut.

 

Losanges fondants au sésame

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C.

Faire griller les graines de sésame au four ou dans une poêle sur le gaz quelques minutes.

Battre le beurre jusqu’à obtention d’une belle crème lisse et onctueuse, ajouter les graines de sésame, le sucre vanille et la levure.

Verser de la farine petit à petit tout en battant jusqu’à ce que vous obteniez une pâte qui se roule en boule. Elle ne devra être ni trop dure ni trop molle.

Diviser en plusieurs pâtons. Prendre une boule et la façonner en boudins pas trop gros sur le plan de travail légèrement fariné. La taille de vos gâteaux dépendra du diamètre donné au rouleau, il ne faut donc pas le faire trop gros car il gonfle un peu à la cuisson.

Une fois le rouleau façonné, couper des petits losanges à l’aide d’un couteau bien aiguisé et les poser sur une plaque sulfurisée. Reprendre les pointes pour qu’elles soient bien régulières et arrondies.

Enfourner quelques minutes (7-10 min) juste le temps de sécher les gâteaux et ne pas les surcuire afin de ne pas perdre leur fondant. Laisser tiédir puis rouler une 1ère fois dans le sucre glace en le faisant adhérer avec la paume des mains puis une 2ème fois.

Une recette de Doriana…

 

Losanges fondants aux amandes1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud