Les pains au chocolat de Ch.Felder

 

Pains chocolat Christophe Felder1

 

Pour faire suite à mon billet précédent, voici la version pains au chocolat. La recette de base est donc la même que celle des croissants…ici, ce sera donc les différentes étapes en photos qui seront mises en évidence car vous êtes apparemment très demandeurs de ce genre de photos !

Ces pains au chocolat sont trop bons !

 

Pains au chocolat Christophe Felder

 

Pains chocolat Christophe Felder2

 

Préparation

Préparer la pâte à croissants…après le dernier temps de repos, étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné en forme rectangulaire sur 3-4mm d’épaisseur.

Découper le rectangle en 2 dans la hauteur pour ainsi avoir 2 rectangles. Couper chaque rectangle en 4 en vous aidant de la largeur des bâtons de chocolat.

Déposer une barre de chocolat à environ 1,5cm du haut du rectangle et replier la pâte sur le bâton de chocolat.

013014015

 

Placer une seconde barre de chocolat sur la pliure et rouler la pâte sans écraser jusqu’au bout de manière à obtenir un pain au chocolat. La fermeture doit se trouver en-dessous.

016017

 

Placer les pains ainsi façonnés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Filmer et laisser lever jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (env. 2h30).

Préchauffer le four à 190°C (chaleur tournante). Dorer les pains à l’œuf battu avec le sel et cuire 12-15 min en tournant la plaque à mi-cuisson.

 

Pains chocolat Christophe Felder

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud