Koftas de boeuf aux aubergines

 

Koftas boeuf aubergine

 

Je vous emmène en Inde avec ces koftas de bœuf assaisonnées avec de la menthe, gingembre, coriandre, yaourt, garam masala et préalablement fries avant d’être plongées dans une sauce délicieusement parfumée à base d’oignons, ail, curcuma, cumin, garam masala maison, tomates et dés d’aubergine…

Ce plat mijoté plein de saveurs régalera toute la famille ! Vous pourrez l’accompagner de riz, naans ou chapatis.

 

Koftas de boeuf aux aubergines

 

Préparation

Dans un saladier, mélanger le bœuf haché avec la menthe, le gingembre, la coriandre ciselée, 1 cc de garam masala, le piment doux, le sel et le yaourt. Former des koftas en forme de quenelles épaisses, les disposer sur un plateau, filmer et réfrigérer 1 heure.

Faire frire les koftas dans un faitout ou wok avec la moitié du beurre (ou ghee) en les retournant plusieurs fois en cours de cuisson. Égoutter sur du papier absorbant, réserver.

Faire revenir dans le reste du beurre, les oignons et ail hachés, la cardamone, le reste du garam masala, le curcuma et le cumin. Ajouter les tomates concassées, le concentré et les aubergines. Saler. Laisser cuire quelques minutes en remuant jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter l’eau et les koftas, couvrir et laisser mijoter 20-30 min.

Servir, accompagné de riz ou pain indien genre chapatis et régalez-vous !

Source : Cuisine indienne, Marabout

 

Koftas boeuf aubergine1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud