Je vous emmène en Inde avec ces koftas de bœuf assaisonnées avec de la menthe, gingembre, coriandre, yaourt, garam masala et préalablement fries avant d’être plongées dans une sauce délicieusement parfumée à base d’oignons, ail, curcuma, cumin, garam masala maison, tomates et dés d’aubergine…
Ce plat mijoté plein de saveurs régalera toute la famille ! Vous pourrez l’accompagner de riz, naans ou chapatis.
Préparation
Dans un saladier, mélanger le bœuf haché avec la menthe, le gingembre, la coriandre ciselée, 1 cc de garam masala, le piment doux, le sel et le yaourt. Former des koftas en forme de quenelles épaisses, les disposer sur un plateau, filmer et réfrigérer 1 heure.
Faire frire les koftas dans un faitout ou wok avec la moitié du beurre (ou ghee) en les retournant plusieurs fois en cours de cuisson. Égoutter sur du papier absorbant, réserver.
Faire revenir dans le reste du beurre, les oignons et ail hachés, la cardamone, le reste du garam masala, le curcuma et le cumin. Ajouter les tomates concassées, le concentré et les aubergines. Saler. Laisser cuire quelques minutes en remuant jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter l’eau et les koftas, couvrir et laisser mijoter 20-30 min.
Servir, accompagné de riz ou pain indien genre chapatis et régalez-vous !
Source : Cuisine indienne, Marabout