Kaak naqache

 

Kaak naqache

 

Voici une pâtisserie orientale vraiment délicieuse…

Un gâteau en forme de bracelet que l’on décore à la pince avec une pâte friable et une farce à base de pâte de dattes maison fondante. Pour changer un peu, j’ai rajouté de la poudre de noisettes et de la pâte à tartiner dans la farce…un délice !

 

Kaak naqache

 

Préparation

Préparer la pâte : dans une grande terrine, mélanger la farine, la maïzéna, le sel, le bicarbonate, le sucre glace tamisés. Ajouter le lait en poudre et la vanille. Ajouter le beurre en dés et l’oeuf, bien sabler. Ramasser la pâte avec le mélange eau/fleur d’oranger en le versant petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte souple et malléable.

Couvrir et laisser reposer le temps de préparer la farce.

Préparer la farce : dénoyauter les dattes et les faire cuire au panier vapeur 15 min. Laisser tiédir puis les mixer jusqu’à ce que ça forme une pâte.

001002

 

Incorporer la poudre de noisettes et la pâte à tartiner. Confectionner des cordons de dattes, réserver.

003004

 

Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur env., couper des rectangles de pâtes de 15 à 18 cm de long, placer un cordon de dattes au bas du rectangle.

005006

 

Rouler 2 fois pour enfermer le cordon. Couper l’excédent de pâte à la roulette (ou couteau bien tranchant) et former un bracelet en soudant les bords. Décorer à la pince et déposer les gâteaux ainsi confectionnés sur une plaque sulfurisée.

007008

 

Enfourner au four préchauffé à 150-160°C, 20-25 min…le dessous des gâteaux doit être bond doré.

 

Kaak naqache1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud