Huevos rancheros

 

Huevo rancheros

 

Je continue mon petit voyage à travers le monde…Direction le Mexique cette fois-ci avec cette recette végétarienne bien épicée et une façon originale d’accommoder les tortillas…il s’agit de servir des œufs au plat avec une salsa à la tomate sur une tortilla…

Je vous présente ici une version légèrement différente et vraiment délicieuse : sous une couche de fromage fondu, la tortilla est garnie d’une brouillade d’œufs puis recouverte de salsa pimentée et à la coriandre…un régal que l’on pourra également servir lors de brunch entre amis pour un dépaysement garanti !

 

Huevos rancheros

 

Préparation

Faire revenir l’oignon haché et l’ail dans l’huile d’olive, ajouter les tomates concassées, le sucre, l’origan, le cumin, le paprika et le sel. Faire revenir à petit feu en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les tomates soient confites. Incorporer le piment.

Battre les œufs avec la crème, du sel et de la coriandre ciselée. Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire cuire les œufs à feu doux en remuant pour avoir un mélange crémeux.

Chauffer une poêle à sec à feu doux, y déposer une tortilla et la garnir de fromage râpé. Laisser le fromage fondre puis glisser la galette sur l’assiette.

Garnir de brouillade d’œufs, de salsa et décorer de coriandre fraîche. Servir aussitôt !

D’après « Cuisine du monde », Marabout

 

Huevo rancheros1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud