Gosht kari (curry d’agneau)

 

Gosht kari

 

Avec cette fraîcheur et envies de se réchauffer, je vous propose un savoureux plat mijoté aux saveurs indiennes avec des morceaux de viande bien tendres parfumés au gingembre, cumin, coriandre, curcuma et longuement mijotés dans une sauce à base de tomates, oignons et ail…

Ce curry pourra être préparé la veille pour être ensuite réchauffé, toutes ses saveurs seront ainsi rehaussées ! A servir avec du riz, pommes de terre à l’eau, raïta à la menthe ou chapatis par exemple.

 

Gosht kari (curry d'agneau)

 

Préparation

Détailler la viande en cubes. Chauffer une cas d’huile d’olive dans une grande poêle ou sauteuse, y faire revenir la viande à feu vif quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retirer du feu et réserver.

Faire chauffer une cas d’huile d’olive dans un faitout, y faire suer l’oignon émincé puis ajouter l’ail, les épices (sauf le garam masala) et cuire 2 min jusqu’à ce que les arômes s’exhalent. Incorporer les tomates, le concentré, l’eau et la viande. Couvrir et laisser mijoter 1h30 jusqu’à ce que la viande soit tendre.

A découvert, ajouter le garam masala, la coriandre et menthe, laisser mijoter 10 min afin de réduire la sauce. Servir avec du riz basmati, du raïta à la menthe et des chapatis.

Inspiré de « Currys du monde entier »

 

Gosht kari1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud