Ghoriba au pralin

 

ghoriba pralin

 

C’est une nouvelle fois chez Linda que j’ai pioché cette recette…des petits gâteaux très moelleux avec une croûte légèrement craquante qui accompagneront parfaitement un thé à la menthe ou un bon café !

L’idée du pralin m’a complètement séduite et ces ghoribas sont vraiment délicieuses…faciles et rapides à préparer, il serait dommage de s’en priver !

J’avais fait 2 fournées, une avec les 25g de sucre en poudre et une autre sans le sucre…j’ai préféré la seconde, sucrée comme il faut contrairement à la 1ère que j’ai trouvée un chouia trop sucrée…le pralin contient en effet déjà du sucre et on y rajoute de la confiture et enrobe les ghoribas de sucre glace…donc à vous de voir si vous être très bec sucré !

 

Ghoribas au pralin

 

ghoriba pralin1

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger la poudre d’amande avec le pralin, le sucre (si vous en mettez) et la levure…ajouter la confiture, le beurre et l’œuf. Bien malaxer avec les mains…vous devez obtenir une préparation homogène qui ne coule pas…

Avec vos mains légèrement humidifiées d’eau de fleur d’oranger, prélever un peu de pâte, façonner des petites boules, les rouler dans le sucre glace et les poser sur la plaque sulfurisée…appuyer au centre avec le pouce pour les aplatir légèrement et enfourner 12-15 min. Les ghoribas durcissent en refroidissant donc attention à ne pas les surcuire…elles sont encore molles à la sortie du four.

 

ghoriba pralin2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud