Pour un goûter gourmand, je vous propose ce gâteau hyper fondant agrémenté de poires…ici, pas de beurre mais du mascarpone et pour la petite touche croquante, j’ai ajouté un peu de pralin.
Vous pouvez utiliser des poires au sirop mais comme nous sommes en pleine saison des poires, il serait dommage de ne pas en profiter…j’ai utilisé des poires Bonne Louise mais tout autre variété fera l’affaire.
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou micro-ondes. Fouetter le mascarpone pour le lisser puis ajouter le chocolat fondu et les œufs un à un. Ajouter le sucre glace, le sucre vanillé et la farine tamisée.
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier cuisson (ou beurré et fariné), disposer dessus les poires épluchées tranchées, saupoudrer de pralin et cuire 35-40 min environ.
Laisser refroidir puis démouler.
Une recette de Zeromiette…
6 comments on “Gâteau fondant chocolat poires mascarpone”