Gâteau de brousse à la pêche et framboises

 

Gâteau brousse pêche framboise2

 

Voici un délicieux gâteau sans beurre et qui contient de la brousse, ce fromage de brebis frais à la texture granuleuse que vous choisirez en fonction de vos goûts, à base de vache ou de chèvre si vous préférez.

Ce gâteau fruité à la texture mousseuse et aérienne est agrémenté de pêches au sirop, framboises et est délicatement parfumé à la fleur d’oranger et au citron…C’est un vrai délice tout en légèreté à déguster bien frais saupoudré d’un léger voile de sucre glace !

 

Gâteau de brousse à la pêche et framboises

 

Gâteau brousse pêche framboise

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, blanchir les jaunes d’œufs avec la cassonade au fouet. Travailler la brousse à la fourchette et l’ajouter à la préparation en alternant avec la farine. Ajouter la fleur d’oranger le zeste de citron et bien mélanger le tout pour une préparation homogène et lisse.

Dans un saladier à part, monter les blancs en neige au fouet électrique, avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente avec une spatule en mélangeant de bas en haut et de l’extérieur vers l’intérieur. Verser la pâte dans un moule à manqué, disposer les demi-pêches et les framboises dessus. Enfourner pour 40 à 50 min au four préchauffé à 180°C.

Lorsqu’il est cuit, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir à température ambiante avant de le réfrigérer au moins 4h. Servir saupoudré d’un léger voile de sucre glace.

 

Gâteau brousse pêche framboise1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud