Gâteau aux pommes sauce carambar

 

 

Mi-gâteau mi clafoutis, ce gâteau bien généreux en pommes est comme je les aime avec une texture bien humide qui se tient bien…d’habitude, je réalise toujours la fameuse sauce au caramel au beurre salé mais là, je voulais changer et tester cette sauce aux carambars…elle est vraiment délicieuse et très rapide à faire !

Je me suis inspirée d’une recette de Maïwenn pour faire ce gâteau…

 

Gâteau aux pommes sauce carambar

 

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C…Beurrer et fariner un moule de 22 cm…

Tamiser ensemble la farine, la maïzéna, la levure chimique et le sel.

Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que ça mousse et blanchit…ajouter le mélange tamisé puis verser le lait tout en remuant. Vous devez obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Répartir les pommes épluchées et coupées en fines lamelles au fond du moule et verser la préparation dessus.

Enfourner 30-35 min env et 10 min avant la fin de la cuisson, répartir des dés de beurre sur toute la surface du gâteau et terminer la cuisson…

Pendant ce temps, préparer la sauce carambar : mettre les carambars et la crème liquide dans une casserole et porter à feu doux…laisser fondre les carambars en remuant régulièrement pour ne pas que ces derniers attachent au fond de la casserole…une fois les carambars fondus, donner  1 ou 2 coups de bouillon, verser dans un contenant…et voilà votre sauce carambar est prête !

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud