Gâteau au fromage blanc et crème de calisson

 

0847

 

Aux amateurs et amatrices de gâteaux au fromage blanc à la texture ultra aérienne, celui-ci est pour vous ! Un vrai nuage de douceur…

J’ai utilisé comme base des biscuits très britishs, les Mc Vities, des biscuits que j’aime tout particulièrement tellement ils sont délicieux.

Grâce à la confiserie du roy rené, j’ai découvert cette irrésistible crème de calisson que je voulais tant goûter avec une saveur subtile d’amande…un délice !

 

Gâteau au fromage blanc et crème de calisson

0860

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C.

Poser un cercle à pâtisserie de 20cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et chemiser l’intérieur du cercle également de papier sulfurisé.

Si vous ne possédez pas de cercle, vous pouvez utiliser un moule à charnière de préférence que vous chemisez aussi de papier sulfurisé au fond et sur les bords.

Mixer les biscuits et mélanger cette poudre au beurre fondu. Tasser ce mélange au fond du cercle et en faisant remonter sur les côtés. Réserver au réfrigérateur.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse. Ajouter le fromage blanc et la crème épaisse, bien remuer…le mélange doit être parfaitement lisse.

Ajouter la maïzena et la crème de calisson. Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Couler sur la base biscuitée et enfourner 1h à 1h15…la pointe du couteau devra ressortir propre et le centre devra être légèrement tremblotant. Laisser le gâteau dans le four avec la porte entrouverte 30 min env. puis le réfrigérer plusieurs heures.

Déguster bien frais avec de la crème de calisson pour encore plus de gourmandise.

 

0868

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud