Galettes ou crêpes turques farcies à la viande hachée, poivron, aubergine et mozzarella

 

Galettes turques viande poivron aubergine mozzarella1

 

Cette recette a beaucoup tourné sur la blogosphère culinaire et c’est en m’arrêtant chez Maryse & Cocotte que je me suis décidée à la faire…

La pâte enrichie en beurre est très moelleuse…elle contient du lait mais vous pouvez aussi du lait fermenté…pour les plus réticents, vous ne sentirez absolument pas son goût, il contribue juste à apporter du moelleux à la pâte.

Vous pouvez bien entendu varier les farces selon le goût de chacun…j’ai choisi ici une garniture à base de viande hachée, poivron, tomate, aubergine et mozzarella…un vrai délice ! Des galettes à refaire en variant les farces !

 

Galettes turques viande poivron aubergine mozzarella

 

Galettes turques farcies viande, poivron, aubergine, mozzarella

 

Préparation

Préparer la garniture : émincer l’oignon finement et le faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter la viande hachée et faire cuire jusqu’à ce qu’elle change de couleur en remuant régulièrement et en l’écrasant afin d’avoir un mélange homogène. Ajouter ensuite les poivrons grillés en petits dés, l’aubergine grillée concassée et le coulis de tomate. Assaisonner de sel, poivre, paprika et cumin. Faire revenir quelques minutes, la farce ne doit pas contenir trop de liquide. Ajouter en dernier lieu, le persil et la coriandre finement ciselés. Oter du feu et laisser totalement refroidir puis ajouter la mozzarella râpée.

Préparer la pâte : verser la farine tamisée dans le bol du robot. Emietter la levure puis verser le lait tiède en filet tout en mélangeant à vitesse 1. Une fois la pâte homogène, ajouter le sel puis le beurre petit à petit. Pétrir quelques minutes. La pâte doit être bien souple et toute douce…elle est très agréable à travailler !

Transvaser dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser doubler de volume.

Procéder au façonnage : déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et la dégazer. Diviser en 10 (j’ai fait 10 boules de 70g environ), les bouler.

Prendre une boule, l’étaler au rouleau en forme ovale, déposer une belle cuillerée de farce sur une moitié puis rabattre l’autre moitié dessus. Bien appuyer pour souder les bords. Confectionner ainsi le reste de galettes. Le façonnage est quasiment le même que pour mes chaussons à la poêle là

Chauffer une plancha ou une poêle en fonte (ou antiadhésive) et y faire cuire les galettes sur les 2 faces. Déposer sur un plat et badigeonner d’un peu de beurre fondu.

 

Galettes turques viande poivron aubergine mozzarella2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

4 comments on “Galettes ou crêpes turques farcies à la viande hachée, poivron, aubergine et mozzarella”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud