Galettes de pommes de terre au thon farcies au kiri {Maakouda}

 

Maakouda thon kiri2

 

Cette délicieuse recette m’a été soufflée par ma belle-sœur…en voyant les siennes, je n’avais qu’une seule envie, les réaliser !

Ces petites galettes qui sont à base de purée de pommes de terre, thon, œufs, ail…referment un cœur de fromage fondu type kiri. Elles feront le bonheur des enfants mais aussi des adultes !

 

Maakouda kiri thon

 

Maakouda thon kiri

 

Préparation

Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau puis les éplucher et réduire en purée à l’aide d’un presse-purée ou tout simplement à la fourchette.

Fouetter rapidement les œufs puis ajouter le thon, l’ail, la coriandre. Verser dans la purée et bien mélanger. Assaisonner avec du sel et poivre.

001002003

 

Couper le fromage en petits dés.

Prélever des boules de purée, étaler légèrement dans le creux de la main et déposer un carré de fromage au milieu. Refermer en boule puis aplatir légèrement en galette. Façonner ainsi les autres galettes jusqu’à épuisement de la pâte.

004005006

 

Chauffer un peu d’huile dans une poêle, passer les galettes dans de la farine en retirant l’excédent et les faire dorer dans l’huile sur les 2 faces. Égoutter sur du papier absorbant.

 

Maakouda thon kiri1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud