Galettes bretonnes

 

Galettes bretonnes

 

Ces petites galettes typiques de la Bretagne à la texture sablonneuse parfaite feront fureur à l’occasion d’un tea time entre copines par exemple. Elles sont vraiment irrésistibles.

N’hésitez pas à utiliser du beurre aux cristaux de sel de Guérande comme recommandé dans la recette…un ingrédient vraiment indispensable pour apprécier ces galettes au maximum !

Avec cette recette, vous pouvez également réaliser les fameux palets bretons, je ne l’ai pas fait ici mais ce sera pour une prochaine confection…

 

Galettes bretonnes

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C.

Dans le bol du robot (à la feuille) ou avec les mains, bien crémer le beurre ramolli avec le sucre en poudre. Ajouter le jaune d’oeuf, bien mélanger puis incorporer la vanille et la farine tamisée.

On obtient une belle pâte toute douce et non collante.

Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 4-5mm et découper des galettes à l’emporte-pièce dentelé. Les disposer au fur et à mesure sur la plaque à pâtisserie sulfurisée. Dorer une 1ère fois au jaune d’oeuf dilué sans faire de coulures, laisser sécher quelques minutes puis repasser une 2ème couche de dorure. Faire des stries avec le dos d’une fourchette et enfourner 10 à 15 min. Elles devront être dorées mais pas trop, elles durcissent en refroidissant.

D’après cette recette

 

Galettes bretonnes1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Galettes bretonnes”

  1. Zahia Répondre

    C’est une r7 que j’ai découvert grâce à toi et je t’en remercie. Je l’ai faite et refaite de nombreuses fois et c toujours un succès. Elle est parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud