Frozen yaourt pêches framboises

 

Frozen yaourt pêche framboise

 

Le frozen yaourt est incontestablement la star de l’été ! Originaire des Etats-Unis, ce yaourt glacé est facile et très simple à réaliser pour satisfaire ses petites envies de fraîcheur…il fera le bonheur des enfants en particulier et c’est un bon moyen de leur faire manger des fruits sans les entendre rechigner.

Le principe consiste à mixer des fruits surgelés (ici des fruits rouges) de votre choix avec un yaourt et de rajouter un peu de sucre ou non. Ce qui en fait une gourmandise bien plus légère qu’une glace tout en étant originale et simple et rapide à préparer !

Libre à vous de composer cette crème glacée avec les fruits que vous aimez, d’utiliser du yaourt, fromage blanc, faisselle…d’utiliser du sucre, miel, sirop d’agave…

Ici, je vous propose une version à base de pêches, framboises, yaourt à la vanille maison, le tout parsemé de noix de pécan qui viennent apporter cette petite touche de croquant très agréable.

 

Frozen yaourt pêches framboises

 

Préparation

Éplucher les pêches, les couper en petits morceaux et les mettre dans un contenant (à plat et bien étalées de préférence). Rajouter la poignée de framboises. Filmer et entreposer au congélateur toute la nuit afin que les fruits soient bien congelés.

Verser les fruits congelés dans le bol du mixeur, ajouter le yaourt vanille, la cuillerée de miel et mixer rapidement sans trop insister pour ne pas se retrouver avec une soupe. Verser dans un verre ou coupe, parsemer de quelques éclats de noix de Pécan et dégustez aussitôt !

Inspiré du blog de Dorian

 

Frozen yaourt pêche framboise1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud