Friands au boeuf

 

1876

 

Avec la pâte feuilletée maison que je vous ai présentée, j’ai également confectionné des friands au bœuf haché.

Des friands parfaits pour un repas du soir accompagnés d’une salade bien relevée !

 

Friands au boeuf

 

Préparation

Faire revenir l’oignon haché et les gousses d’ail écrasées dans un filet d’huile d’olive. Ajouter la carotte épluchée et taillée en tous petits dés et la viande hachée. Saler, poivrer, ajouter les épices à keufta et faire revenir jusqu’à ce que la viande soit cuite. Ajouter la purée de tomate et faire revenir 2-3 min. Retirer du feu et incorporer une poignée de fromage râpé.

Laisser totalement refroidir.

Etaler la pâte feuilletée et découper des cercles de 12cm de diamètre environ. Badigeonner le pourtour d’oeuf battu en prenant soin de laisser un espace de 1 cm (ne pas aller complètement aux bords, ce qui empêcherait au feuilletage de lever correctement).

Garnir d’une cuillerée de farce et replier à la manière d’un chausson. Chiqueter les bords avec un couteau retourné. Poser sur la plaque sulfurisée et confectionner ainsi les autres chaussons. Les entreposer au réfrigérateur 15 à 20 min le temps de préchauffer le four.

Faire des stries sur le dessus à l’aide d’un couteau (à l’envers) et dorer d’oeuf battu sans le faire couler sur les bords.

Enfourner 20 min env.

 

1886

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud