Financiers au miel de Luzerne et framboise

 

Financiers miel framboise

 

Il y a quelques semaines, Julien Slama m’a proposé de me faire parvenir un pot de miel de Luzerne, miel issu de la biodiversité que je ne connaissais pas du tout et que j’ai été ravie de découvrir.

C’est un miel d’une jolie couleur nacrée, très doux et vraiment délicieux !

Qu’est-ce que la luzerne ? C’est une plante qui est une excellente alternative aux farines animales dans l’alimentation des animaux. La culture de la luzerne ne présente que des atouts aussi bien écologiques, nutritionnels et économiques mais elle est malheureusement menacée…voici quelques caractéristiques :

-elle protège et filtre l’eau, constitue un très bon rempart contre l’érosion des sols, préserve la qualité des nappes phréatiques.

-elle possède cette faculté de capter directement l’azote contenu dans l’air et n’a donc pas besoin d’engrais azoté.

-c’est une excellente plante pour le butinage des abeilles.

La 1ère idée qui m’est venue en voyant ce miel était de l’intégrer dans des financiers…et j’ai choisi une recette de Martha Stewart, une valeur sûre.

Ces financiers qui renferment un joli cœur de framboise sont un pur délice !

 

Financiers au miel de Luzerne et framboise

 

Financiers miel framboise1

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le beurre dans une casserole et le faire fondre à feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette. Ajouter le miel et remuer. Laisser tiédir.

Mélanger la poudre d’amande, le sucre semoule, le sucre glace, la farine et le sel. Ajouter le blanc d’œuf en fouettant puis le beurre filtré, bien incorporer.

Répartir la préparation dans des petits moules jusqu’aux 3/4, déposer une toute petite cuillerée de coulis et passer un cure-dent du haut vers le bas pour former un cœur.

001002
003004

 

Enfourner 10-15 min env. jusqu’à ce que les financiers soient joliment dorés. Attendre quelques minutes avant de démouler.

 

Financiers miel framboise2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud