Enchiladas au poulet, poivron et mozzarella

 

Enchiladas poulet poivron mozzarella

 

Typiques de la cuisine mexicaine, ces enchiladas sont relativement simples et rapides à préparer.

Le principe est de garnir et de rouler des tortillas (galettes de blé ou maïs) traditionnellement avec du bœuf ou poulet, de les recouvrir d’une sauce tomate et de fromage râpé et de faire gratiner au four. Ici, j’ai choisi une garniture à base de filet de poulet, oignons, poivrons et mozzarella, un vrai délice à savourer en famille ou entre amis pour un moment d’évasion et de convivialité !

 

Enchiladas au poulet, poivron et mozzarella

 

Préparation

Faire revenir l’oignon émincé en lamelles avec le poivron dans un filet d’huile d’olive à feu doux, saler et poivrer. Ils devront être bien cuits sans coloration. Ajouter un peu d’eau si nécessaire en cours de cuisson.

Détailler le blanc de poulet en lamelles, ajouter le sel, poivre, curcuma, curry, origan. Bien mélanger et réserver au frais au moins 30 min. Faire poêler dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Prendre une galette de blé (tortilla), répartir le mélange poivron-oignon puis quelques lamelles de poulet. Saupoudrer de mozzarella râpée, refermer. Renouveler cette opération pour les autres galettes et les disposer dans un plat à four légèrement graissé sinon ça colle un peu (j’avais oublié de le faire ! )

Recouvrir de sauce tomate et de mozzarella râpée, enfourner pour faire gratiner 10 à 15 min à 180°C.

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud