El Yasmina doublée

 

El Yasmina

 

C’est une pâtisserie orientale que j’avais faite l’année dernière mais je me rend compte que je ne l’ai pas publiée…

Les couleurs et les garnitures sont au choix évidemment selon les préférences de chacune…j’ai choisi une farce tout amande mais pour varier, vous pouvez faire moitié amande, moitié noix (ou noisettes, pistaches…) et pourquoi pas assortir les couleurs aux fruits secs choisis…libre à vous…

Cette pâtisserie orientale n’est pas compliquée à réaliser mais elle requiert beaucoup de temps et de patience, comme la plupart des pâtisseries raffinées je dirais. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à vous lancer, vous vous régalerez de ce délice miellé et fondant en bouche !

 

El Yasmina doublée

 

Préparation

Préparer la pâte blanche : sabler la farine, le sel et le beurre du bout des doigts puis ramasser la pâte avec le mélange eau et eau de fleur d’oranger. Vous devez obtenir une belle pâte lisse et homogène. La filmer et laissez reposer 15 minutes à température ambiante.

Préparer la pâte rose : procéder de la même manière que pour la pâte blanche en diluant du colorant rose dans le mélange eau et eau de fleur d’oranger jusqu’à la teinte désirée.

Préparer la farce : mélanger intimement tous les ingrédients en ajoutant le liquide petit à petit et en malaxant bien jusqu’à obtenir une farce ni collante ni trop dure. Confectionner des boules de farce et les déposer sur un plateau.

Abaisser chaque pâte assez finement et y découper des carrés de 7-8cm de diamètre (à l’aide d’un carré découpé dans une feuille cartonnée et qui vous servira de modèle).

Faire une incision à partir de chaque bord du carré mais sans aller complètement jusqu’au milieu. Déposer une boule de farce sur le carré blanc et rabattre les côtés de 2 côtés opposés sur la farce.

001002

 

Rabattre les pointes en pinçant bien pour souder. Faire de même pour les 2 autres pointes restantes. A ce stade, vous avez confectionné une yasmina !

003004

 

Ensuite, il suffit de prendre le carré rose découpé comme le carré blanc (les incisions faites) et de poser dessus la yasmina confectionnée puis de rabattre dessus les pointes opposées…

005006
007008

 

Avec les chutes de pâte, faire des petites fleurs à l’emporte-pièce et les déposer sur les yasmina en faisant adhérer avec une perle ou une fleur en sucre.

Déposer les yasmina doublées sur une plaque sulfurisée et enfourner 15-20 min à 160°C. Les gâteaux ne devront pas trop brunir, juste rosés. Laisser refroidir avant de tremper dans un bain de miel tiède aromatisé d’un bouchon de fleur d’oranger.

Égoutter puis mettre dans des caissettes. Saupoudrer d’un voile de paillettes.

 

El Yasmina1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud