Diamants au chocolat

 

0267

 

Les diamants sont de délicieux biscuits à la texture sablée et fondante à la fois. Ici, j’ai choisi la version chocolatée ultra gourmande !

J’ai récemment reçu un délicieux sucre à la noisette, entièrement naturel avec de la noisette de mon partenaire La Thorençoise et je peux vous dire que c’est un régal, rien que l’odeur merveilleuse qui vous enivre en ouvrant le pot…

 

Diamants au chocolat

 

Préparation

Sortir le beurre du réfrigérateur 1 à 2 heures avant de commencer la recette afin qu’il soit mou puis le travailler jusqu’à obtention d’une pommade. Ajouter alors le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel.

Incorporer le cacao et la farine tamisés rapidement et délicatement…il est important de ne pas trop travailler la pâte pour la bonne réussite de ces petits gâteaux !

Diviser la pâte en 2 et former 2 boules. Les envelopper dans du film alimentaire et réfrigérer 30 min.

Sortir les boules et les façonner en 2 rouleaux de 4cm de diamètre env. sur le plan de travail. Les emballer à nouveau et réfrigérer au moins 2 heures (vous pouvez les laisser toute une nuit).

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le jaune d’œuf à la fourchette quelques secondes puis badigeonner les rouleaux à l’aide d’un pinceau et les rouler dans le sucre à la noisette.

Découper des biscuits de 1,5cm d’épaisseur et les disposer sur une plaque sulfurisée en les espaçant d’au moins 3 cm.

Enfourner 15 min : surveiller bien la cuisson, les bords doivent etre pris mais le centre encore mou…ils durcissent en refroidissant.

Les conserver dans une boite en fer.

D’après la recette de « Patisseries Maison ».

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud