Dessert express aux poires

 

Dessert express aux poires1

 

Bouuuuuuuu, voilà bientôt un mois que je n’ai rien posté…faut dire qu’en ce moment, je suis en plein déménagement et croyez-moi, c’est du boulot !

Je fais une petite pause (bien méritée) pour vous présenter ce délicieux dessert qui tombe vraiment à pic lorsqu’on n’a pas le temps de se mettre derrière les fourneaux…

Je vous propose donc ce dessert express qui épatera vos convives, vous n’avez pratiquement rien à faire juste le montage ! Ce dessert qui rappelle le tiramisu n’en est pas un en réalité et il est beaucoup plus léger.

Entre 2 couches de biscuits à la cuillère, se cache un lit de poires au sirop puis le tout est recouvert de philadelphia milka et de cacao en poudre. Et voilà, votre dessert est prêt ! Le philadelphia milka pourra être remplacé par tout autre fromage nature ou encore du mascarpone. De même les poires pourront laisser place à des pêches, abricots, ananas ou tout autre fruit de votre choix.

 

Dessert express aux poires

 

Dessert express aux poires

 

Préparation

Couper les poires égouttées en fines lamelles (réserver le sirop). Poser le cadre sur le plat de service. Disposer une couche de biscuits à la cuillère, passer un peu de sirop des poires rapidement au pinceau puis répartir dessus des lamelles de poires.

Couvrir à nouveau de biscuits, badigeonner de sirop. Filmer puis entreposer au frigo une nuit. Le lendemain, recouvrir d’une couche de philadelphia à l’aide d’une spatule.

Saupoudrer de cacao. Décorer de grains de café.

 

Dessert express aux poires2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud