Cupcakes chocolat fraises

 

1244

 

Avant tout, je tiens à vous présenter une boutique en ligne Squires Kitchen où vous trouverez votre bonheur pour réaliser et customiser entre autre de délicieux cupcakes et gâteaux en tous genres. Une vraie mine d’or pour sublimer vos confections et des produis novateurs dans le domaine de la cuisine décorative

J’ai eu la chance de recevoir certains de leurs produits que je vous présenterais plus bas et de les tester.

J’ai notamment reçu un mélange fondant à la fraise fait avec de vrais fruits ! Bien que n’étant pas une grande adepte de la crème au beurre, j’ai tout de même voulu tenter l’expérience avec ce mix fondant à la fraise. Conclusion : même si on obtient une très belle crème au beurre douce, satinée et soyeuse, je suis résolument et formellement anti crème au beurre ! Je n’ai utilisé que la moitié du sachet, je me demande si la prochaine fois, je n’utiliserais pas du mascarpone à la place du beurre ou je l’utiliserais tout simplement en glaçage fondant…à suivre…

Pour les adeptes de cupcakes pour qui la crème au beurre n’est pas un souci (bien au contraire), ce glaçage vous ravira les papilles.

Pour alléger un peu la chose, j’ai fait des petits moelleux au chocolat à base de lait fermenté tout tendre et tout doux, un vrai délice ! En ce qui concerne la crème au beurre, le goût de la fraise était bien prononcé et la couleur obtenue est trop jolie.

 

Cupcakes chocolat fraises

1254

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Garnir des empreintes à muffins des caissettes.

Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au bain-marie.

Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux puis ajouter le mélange choco-beurre fondus. Incorporer la farine et la levure tamisées puis verser le lait fermenté petit à petit tout en remuant.

Terminer par les pépites de chocolat préalablement roulées dans un peu de farine pour éviter qu’elles ne retombent au fond des caissettes.

Remplir les caissettes aux 2/3 et enfourner 20 min env.

Faire refroidir sur grille.

Préparer le glaçage : battre 125g de mix fondant à la fraise avec 62g de beurre mou et 1,5cc d’eau bouillante.

Mettre cette crème dans une poche à douille cannelée et décorer les cupcakes.

Parsemer de quelques perles et saupoudrer d’un léger voile de paillettes.

 

1256

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud