Cupcakes chocolat chantilly mascarpone so lovely

 

Cupcakes chocolat chantilly rose mascarpone2

 

Vous vous souvenez d’Imane du Meilleur Pâtissier ? Elle nous éblouissait avec ses superbes cake design et son fameux cœur bombé…d’ailleurs, impossible de parler du cœur bombé sans parler d’Imane, c’est LA référence en la matière !

Comme toute passionnée, Imane a voulu nous faire partager ses coups de cœur en matière de produits et ustensiles en cake design et pâtisserie traditionnelle…et voilà comment C’est crop bon chez Vanille a vu le jour…elle nous propose de superbes produits de qualité au meilleur prix !

Je suis tombée sous le charme de ces caissettes à cupcakes Miss Etoile…elles sont vraiment trop chou ! Ces caissettes sont très rigides et elles n’ont subi aucun changement au cours de la cuisson : pas de trace de gras ni de changement de couleur après la cuisson comme on pourrait le voir sur certaines caissettes. Quant au démoulage, rien à dire, impeccable.

Pour ces cupcakes, j’ai choisi une base au chocolat surmontée d’une chantilly rose au mascarpone. Les cupcakes sont hyper moelleux et bien chocolatés, un régal.

 

Cupcakes chocolat chantilly rose mascarpone3

 

Cupcakes chocolat chantilly rose mascarpone

Cupcakes chocolat chantilly rose mascarpone5

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C chaleur statique. Déposer les caissettes dans le moule à muffins.

Tamiser la farine, le cacao, le bicarbonate, la levure et le sel dans un récipient. Ajouter le sucre et mélanger.

Dans un autre bol, mélanger l’œuf, l’huile, le lait et la vanille. Verser ce liquide dans les ingrédients secs et mélanger au fouet. Ajouter l’eau chaude, remuer.

001002003

 

La pâte étant très liquide, je l’ai transférée dans un verre avec bec verseur pour garnir plus facilement mes caissettes.

Verser la pâte dans les caissettes aux 3/4…attention, à na pas en mettre jusqu’à ras bords car les muffins gonflent à la cuisson.

Enfourner 20-25 minutes environ. Déposer les muffins sur la grille et laisser complètement refroidir.

004005006

 

Réaliser le topping : verser la crème liquide, le mascarpone, la vanille grattée dans un bol et commencer à fouetter d’abord à petite vitesse. Une fois que la crème commence à prendre, ajouter le sucre glace petit à petit et fouetter jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Ajouter une pointe de couteau de colorant, mélanger.

Transférer la chantilly dans une poche munie d’une douille cannelée 2D et décorer les cupcakes.

Inspirée de cette recette

 

Cupcakes chocolat chantilly rose mascarpone

Cupcakes chocolat chantilly rose mascarpone1

 

 

Et comme il est très difficile de résister aux produits de la boutique C’est crop bon chez Vanille, profitez d’un code avantage de 10% avec Isma sur le total de votre commande donc n’hésitez plus !

Vous n’avez qu’à écrire Isma dans la case bon de réduction et les 10% s’appliqueront automatiquement.

Logo_Vanille_rvb

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

5 comments on “Cupcakes chocolat chantilly mascarpone so lovely”

  1. Anaïs Répondre

    Ces cupcakes ont effectivement l’air délicieux et les caissettes sont super chouettes (avec les yeux ouverts et les yeux fermés) ! Si la rigidité est là alors je testerai ! Merci pour la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud