Cupcake pop

 

Cupcake pop

 

Pour mes 1ers cupcake cop, j’ai choisi la simplicité et la rapidité…

Je vous propose ici des cupcake pop composés de quatre-quart breton mixé amalgamé avec du nutella ! La forme est obtenu grâce au petit moule spécial que vous trouverez chez Sweetly Cake  mais si vous ne le possédez pas, vous pouvez former des petites boules qui deviendront ainsi des cakeballs.

Ces bouchées ultra gourmandes qui sont plantées dans un bâton à sucette sont ensuite recouvertes d’un glaçage et enfin décorés (perles en sucre, vermicelles, confettis, glaçage de couleur…). Ces délices feront tout particulièrement la joie des enfants !

 

Cupcake pop

 

Cupcake pop1

 

Préparation

Réduire le quatre-quart en miettes (à la main ou au robot). Ajouter le nutella petit à petit en mélangeant bien jusqu’à obtention d’une texture ni trop dure ni trop molle. Prélever un peu de pâte et presser entre les doigts, si vous arrivez à former une boule qui se tient, c’est bon sinon n’hésitez pas à rajouter du nutella.

Huiler très légèrement le moule à cupcake pop à l’aide d’un sopalin et déposer des pâtons de pâte à l’intérieur. Presser fermement et ôter le surplus qui dépasse.

Ouvrir le moule et extraire délicatement le cupcake. Renouveler l’opération pour le restant de pâte et réfrigérer les cupcake pop 15 min.

Préparer la ganache ou chocolat fondu. Tremper le bout du bâton de sucette dans la ganache et l’enfoncer délicatement jusqu’aux 2/3 du cupcake pop.

Plonger le cupcake dans la ganache et glacer le sommet. Laisser couler l’excédent et planter les cupcake pop dans un bloc de polystyrène ou une boîte d’œufs percée. Parsemer de perles en sucre et laisser prendre.

 

Cupcake pop2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud