C’est toujours avec autant de plaisir et d’enthousiasme que je participe au jeu interblog organisé par Sorcilili et le forum Plaisirs Gourmands.
Pour cette 11ème édition, je devais piocher une recette chez Chilubru et c’est Sophie qui devait réaliser l’une de mes recettes !
J’ai choisi une recette de crumble à la poire et chocolat…bien que j’aime beaucoup les crumbles, je n’en fait pas très souvent et c’était pour moi l’occasion d’en faire un et j’ai bien fait car ce crumble est à tomber ! Le mélange de la poire fondante, du crumble qui croustille et du chocolat est un pur bonheur de dégustation !
J’ai juste remplacé la cassonade par du sucre à la noisette, un délice
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine tamisée, la poudre d’amande, le sucre vanillé et le sucre à la noisette…ajouter les dés de beurre et sabler entre les doigts afin d’obtenir des grosses miettes, réserver.
Dans des ramequins individuels, disposer 1/2 poire coupée en lamelles, déposer 2 carrés de chocolat et parsemer d’une poignée de pépites de chocolat. Recouvrir du mélange sableux.
Enfourner 10-15 min.