Crevettes épicées

 

Crevettes épicées

 

Voici un plat de délicieuses crevettes cuisinées à la mode Indienne vraiment à tomber grâce à ses parfums si envoûtants…

Un bouillon de crevettes maison est préparé à base des carapaces et têtes des crustacés auquel on ajoute ensuite des aromates & épices : oignon et ail hachés, cumin, coriandre, paprika et piment. En fin de cuisson, les crevettes seront introduites avec de la crème fraîche et du yaourt.

Un vrai délice de saveurs avec ce plat mijoté que vous pourrez accompagner de riz basmati ou pain indien !

 

Crevettes épicées

 

Préparation

Préparer le bouillon de crevettes : décortiquer les crevettes en retirant les têtes et carapaces. Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter les parures des crevettes, réduire le feu et laisser frémir 2 min.

Écumer la surface à l’aide d’une écumoire. Filtrer, jeter les carapaces et les têtes des crevettes.  Vous devez obtenir 750ml de bouillon env.

Ajouter les crevettes et le curcuma, cuire 1 min jusqu’à ce que les crevettes roussissent. Retirer les crevettes de la casserole et réserver.

Faire chauffer l’huile dans une grande casserole, ajouter l’oignon haché et faire revenir 8 min en remuant sans cesse puis ajouter l’ail et le piment, cuire 2 min. Ajouter les épices, cuire 2-3 min jusqu’à ce que les arômes s’exhalent. Incorporer progressivement le bouillon, porter à ébullition et laisser bouillir 35 min jusqu’à ce qu’il ait réduit de moitié et épaissi.

Retirer du feu, incorporer le yaourt et les crevettes, chauffer 2-3 min à feu doux sans cesser de remuer mais ne pas faire bouillir. Incorporer la crème fraîche et la coriandre fraîche ciselée. Couvrir et laisser reposer 15 min pour laisser les parfums se développer.

Recette tirée d’un livre de cuisine indienne.

 

Crevettes épicées1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud