Crêpes tout chocolat

 

Crêpes tout chocolat

 

C’est la 1ère fois que je réalise des crêpes au cacao et ce ne sera pas la dernière !  La texture est très légère et moelleuse, c’est vraiment délicieux, les enfants ont beaucoup apprécié surtout lorsqu’elles sont fourrées de pâte à tartiner ! Avec de la pâte à spéculoos, ça devrait être aussi pas mal du tout

Vous pouvez les aromatiser avec de la vanille, de l’arome noisette ou encore chocolat et pourquoi pas utiliser du beurre demi-sel pour apporter cette pointe salée qui se marie tellement bien avec le chocolat.

 

Crêpes tout chocolat

 

Préparation

Faire fondre le beurre.

Tamiser la farine et le cacao dans un saladier, les mélanger ensemble avec le sucre semoule et le sucre vanillé. Creuser un puits, y verser le beurre fondu et les oeufs légèrement battus. Remuer puis incorporer le lait petit à petit tout en fouettant. La pâte doit être parfaitement lisse…dans le cas contraire et s’il y a des grumeaux, passer un rapide coup de mixeur plongeant.

Filmer le saladier et réfrigérer 2h.

Chauffer une poêle adhésive, la graisser très légèrement avec un papier absorbant imbibé d’huile et verser une louche de pâte à crêpes. Faire pivoter la poêle jusqu’à ce que la pâte la recouvre entièrement. Faire cuire sur les 2 faces et les empiler sur une assiette recouverte d’une autre assiette pour les maintenir au chaud.

Garnir les crêpes de pâte à tartiner au centre, fermer ou rouler, saupoudrer d’un léger voile de sucre glace et dégustez !

Inspirée d’une recette trouvée sur dziriya.net

 

Crêpes tout chocolat1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud