Aujourd’hui, je vous propose ce délicieux dessert avec des crêpes caramélisées servies avec des morceaux de pommes fondants aromatisés à l’orange, le tout nappé d’une sauce au chocolat et décoré d’amandes effilées grillées…une façon ultra gourmande de déguster vos crêpes et qui plus est très présentable.
La sauce au chocolat noir provient du site Chocolat Only, une délicieuse sauce que j’utilise très souvent dans mes desserts…il suffit d’en prélever un peu dans le pot, de la faire chauffer et hop, prête à être utilisée !
Préparation
Mélanger la farine avec le sel et le sucre vanillé. Creuser un puits, y verser les œufs battus, mélanger puis incorporer le lait petit à petit. Terminer par le beurre fondu. La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Laisser reposer au moins 2h.
Chauffer une poêle graissée avec un sopalin puis saupoudrer d’une cuillerée de sucre en poudre, verser une louche de pâte, saupoudrer de sucre, laisser cuire puis retourner et faire cuire l’autre face. Répéter la même opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Faire revenir les dés de pommes dans le beurre et la cassonade jusqu’à ce qu’elles soient tendres et d’une jolie couleur dorée. En fin de cuisson, ajouter le jus d’orange et laisser absorber. Prendre une crêpe, la plier en 2 en faisant légèrement remonter les côtés, garnir de pommes, napper d’un filet de sauce au chocolat et parsemer d’amandes effilées.
Faire revenir les dés de pommes dans le beurre et la cassonade jusqu’à ce qu’elles soient tendres et d’une jolie couleur dorée. Prendre une crêpe, la plier en 2 en faisant légèrement remonter les côtés, garnir de pommes, napper d’un filet de sauce au chocolat et parsemer d’amandes effilées.