Crêpes fourrées à la ganache au chocolat

 

0657

 

Pour le goûter du mercredi, j’ai décidé de faire des crêpes mais pas n’importe quelles crêpes ! Celles-ci sont de Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France. J’ai déjà testé plusieurs de ses recettes et ce fut une réussite à chaque fois.

Ces crêpes sont trop trop bonnes, très moelleuses, délicatement parfumées à l’orange et garnies d’une délicieuse ganache au chocolat…

En fait, j’ai fait un mix de 2 recettes, sa recette de crêpe et sa recette de ganache puisque dans la recette initiale, ses crêpes sont fourrées d’une crème au chocolat au lait.

 

Crêpes fourrées à la ganache au chocolat

 

Préparation

Préparer la ganache : râper le chocolat et le mettre dans un grand saladier. Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide et le miel et verser sur le chocolat en 3 fois. Mélanger délicatement au fouet en partant du centre vers les bords.

Une fois le mélange bien homogène, ajouter le beurre. Filmer et laisser refroidir.

Préparer la pâte à crêpe : faire fondre le beurre. Battre les oeufs et le sucre puis ajouter la farine. Verser le lait petit à petit tout en mélangeant. Incorporer l’huile essentielle d’orange (ou zeste), le beurre fondu et l’huile, bien remuer.

Couvrir d’un film transparent et laisser reposer 2 heures.

Faire chauffer la crêpière avec un peu de matière grasse (je l’ai fait juste pour la 1ère crêpe, ensuite inutile de beurrer la crêpière) et faire cuire les crêpes 1 à 1. Au fur et à mesure que vous empilez vos crêpes, couvrez-les avec une feuille d’aluminium afin de préserver et garder tout leur moelleux.

Montage : prendre une crêpe, la garnir de ganache sur toute la surface, l’étaler à la petite cuillère, replier en 4 et servir avec des amandes effilées grillées et un filet de ganache.

 

0667

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud