Crèmes au miel

 

Crème miel

 

Pour changer des classiques crèmes au caramel & Co, je vous propose ces crèmes simplissimes à la douce et suave saveur du miel de forêt, bien crémeuses qui se laissent volontiers déguster à la petite cuillère !

Le miel de forêt se caractérise par sa couleur bien brune et contient beaucoup plus d’éléments minéraux que les autres miels…un miel aux multiples valeurs thérapeutiques

Vous pourrez vous procurer ce miel chez Epices planète…

Vous pouvez servir ces petites crèmes telles quelles ou les caraméliser au chalumeau avec de la cassonade comme je l’ai fait pour encore plus de gourmandise ! Ces crèmes se marieront à merveille avec des tranches de brioche à la praline, spécialité savoyarde.

 

Crèmes au miel

 

Préparation

Dans un saladier, battre les œufs avec le miel. Ajouter la crème fleurette et bien mélanger.

Beurrer légèrement les ramequins, y répartir la crème et les placer dans un plat à four. Verser dans le fond de l’eau de manière à immerger les ramequins jusqu’à mi-hauteur. Enfourner au bain-marie 20-30 min au four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir puis réfrigérer 4h.

Saupoudrer le dessus des crèmes d’une cuillerée de cassonade et caraméliser au chalumeau (ou sous le gril du four) puis servir !

Source : Les pique-niques plaisir d’Arielle Rosin

 

Crème miel1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Crèmes au miel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud