Conchiglioni ricotta poivron

 

Conchiglioni ricotta

 

Grrrr, le froid est bien installé et rien de tel qu’un bon petit plat bien réconfortant et qui tient au corps…

Je vous propose ce plat de conchiglioni farcis à la ricotta et aux poivrons, nappés de sauce tomate…un plat facile à préparer et très savoureux !

J’ai utilisé un cub’or aux herbes de Provence…j’utilise souvent ces cubes pour parfumer mes plats en particulier mes gratins, je les trouve très savoureux ! J’ai utilisé un poivron rouge et un poivron jaune mais vous pouvez très bien employer le poivron vert sans souci…

 

Conchiglioni ricotta poivron

 

conchiglioni ricotta2

 

Préparation

Couper les poivrons en 2, retirer les grains et les couper en tout petits dés (je les ai épluchés avant pour une meilleure digestion).

Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle, y faire suer l’oignon puis ajouter l’ail et les poivrons. Saler (pas beaucoup, le cub’or étant salé), poivrer, ajouter le paprika et le cub’or émietté. Ajouter un peu d’eau et faire revenir jusqu’à ce les poivrons soient tendres et que tout le liquide soit évaporé. Laisser refroidir.

Verser les tomates concassées dans une casserole, ajouter la sauce tomate et faire revenir quelques minutes à feu doux.

Faire cuire les conchiglioni dans une grande casserole d’eau bouillante salée en remuant délicatement en cours de cuisson. Arrêter la cuisson 2-3 min avant la fin de cuisson indiquée sur le paquet de pâtes (en général le temps de cuisson est de 15-20 min donc stopper la cuisson vers 12 ou 17 min).

Égoutter les pâtes et les déposer sur un linge propre en prenant soin de ne pas les superposer.

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les poivrons avec la ricotta. Verser une couche de sauce tomate dans le plat à four. Prendre un conchiglioni et le farcir du mélange poivron-ricotta (vous pouvez le faire à la poche à douille) et le déposer sur la sauce tomate. Faire de même pour toutes les autres pâtes.

001002003

 

Recouvrir du reste de sauce tomate, saupoudrer de parmesan et faire gratiner 15 à 20 min jusqu’à ce que l’ensemble soit doré et qu’une petite croûte se forme à la surface.

 

conchiglioni ricotta1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud