Cocas boeuf poivrons à la mode espagnole

 

1999

 

Une délicieuse garniture enfermée dans une pâte crousti-fondante ! Une recette facile qui se prépare en un rien de temps pour un dîner du soir par exemple…

Vous pouvez bien entendu varier les farces en utilisant du thon, des œufs durs, des olives vertes…

 

Cocas boeuf poivrons à la mode espagnole

 

Préparation

Préparer la pâte : Mélanger la farine, le paprika, le sel et le sucre. Ajouter l’huile et l’eau tout en mélangeant, pétrir quelques instants jusqu’à obtention d’une belle pâte lisse et homogène. Former une boule, la filmer et laisser reposer à température ambiante le temps de préparer la farce.

Préparer la garniture : chauffer un filet d’huile d’olive, y faire suer l’oignon émincé et la gousse d’ail écrasée puis ajouter les lamelles de poivron et faire revenir quelques minutes. Incorporer le boeuf haché, le sel, le poivre, les épices à keufta, le paprika. Bien remuer à la cuillère en bois, le boeuf haché doit se détacher et ne pas former une masse. Ajouter la purée de tomates et faire revenir 10 min env. Oter du feu et laisser refroidir.

Diviser la pâte en 2 de 380g et 280g env. Etaler la plus grosse en un rectangle et la déposer sur une plaque sulfurisée, la piquer à la fourchette, enfourner 5 min à 200°C.

Recouvrir de farce, disposer des lamelles de fromage toastinette et recouvrir avec le 2nd rectangle de pâte, bien souder les bords.

Piquer la surface avec un cure-dent et dorer au jaune dilué. Enfourner 20-25 min.

Inspirée de cette recette pour la pâte

 

2003

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud