Clafoutis poire chocolat cannelle

 

Clafoutis poire chocolat cannelle

 

Pour cette recette, j’ai utilisé le chocolat noir à la cannelle de Ceylan de mon partenaire Zaabär ! J’ai voulu l’associer à la poire, un duo très réussi !

J’ai également utilisé des petits suisses pour apporter de la légèreté et du moelleux et point de beurre !

Ce délicieux clafoutis associe donc le fondant de la poire à la puissance du chocolat noir avec une saveur envoûtante de cannelle…un vrai délice !

 

Clafoutis poire choco cannelle

 

Clafoutis poire chocolat cannelle1

 

Préparation

Mousser les œufs avec la cassonade et le sucre vanillé. Ajouter le sirop d’agave, la maïzena, le sel puis les petits suisses égouttés et le lait.

Éplucher la poire, la couper en 2 et retirer le cœur. Couper chaque demi-poire en éventail et les poser dans des ramequins beurrés. Verser la pâte à clafoutis. Faire cuire au four préchauffé à 170°C pendant 20-25 min ou jusqu’à ce que le cure-dent ressorte sec.

Couper le chocolat à la cannelle en grosse pépites et les répartir sur le clafoutis. Laisser dans le four éteint pendant 5 min puis laisser tiédir sur une grille avant de déguster !

 

Clafoutis poire chocolat cannelle2

 

Avec tous ses délicieux chocolats, mon partenaire Zaabär a eu envie de vous gâter, chers visiteurs, et vous offre un code promotion de -10% sur votre prochaine commande sur leur site.

Pour ce faire, c’est très simple, il suffit de taper « TOUCHE2SAVEURS » dans la case « bons de réduction » lors de votre prochaine commande, et le tour est joué !

Le bon est valable du 17/09 au 31/12, pour une personne, alors profitez-en !

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud