Chocolats maison au mascaramel

 

Chocolats maison au mascaramel

 

Quel réel plaisir que de faire ses propres chocolats maison

Simple et rapide à faire, les chocolats maison conviennent à toutes sortes d’occasions et notamment les fêtes de fin d’année ou tout simplement pour se faire plaisir !

Déclinables à l’infini, je vous propose cette délicieuse version au bon goût de mascaramel, cette irrésistible pâte au caramel à base de mascarpone que je vous présentais dans le précédent billet…une gourmandise à partager ou à offrir.

 

Chocolats maison au mascaramel

 

Chocolats maison au mascaramel1

 

Préparation

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et laisser tiédir un peu. Garder le bain-marie à température pour que le chocolat reste fluide. A l’aide d’un pinceau trempé dans le chocolat fondu, recouvrir les côtés de chaque empreinte. Faire prendre au frigo 20 min, puis réétaler une autre couche de chocolat fondu. Entreposer au frigo 1/2h.

Une fois le chocolat figé à nouveau, garnir les empreintes chocolatées de mascaramel, à l’aide d’une petite cuillère sans aller tout à fait jusqu’en haut (laisser 1 à 2 mm de marge). Vérifier la consistance du chocolat (le refaire fondre si besoin) et en recouvrir chaque empreinte. Placer le tout au frigo plusieurs heures.

Le temps de repos passé, sortez les empreintes du frigo et vérifiez la consistance des chocolats. Si la coque est bien dure, démouler les chocolats en retournant sur une assiette et en tapotant délicatement sur chaque empreinte et décorer de poudre brillante si désiré.

Savourez les yeux fermés…

 

Chocolats maison au mascaramel2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud