Chocolate banana bread

 

chocolate banana bread

 

Attention ce cake est un pur délice, ultra calorique mais tellement bon !!! Avec une texture chewy, entre le brownie et le fudge, dur dur de résister à tant de fondant…

C’est un cake au bon goût de chocolat mêlé à celui de la banane…j’y ai ajouté des morceaux de chocolat au caramel à la fleur de sel pour encore plus de gourmandise que vous pourrez remplacer par un autre chocolat ou encore des noix ou autre fruit sec à votre convenance !

Les mesures sont en tasse (ou cup)…vous trouvez maintenant de plus en plus de grandes surfaces qui vendent des tasses à mesurer..si vous n’en possédez pas, vous pouvez vous aider de ce lien clic

 

Chocolate banana bread

 

chocolate banana bread1

 

Préparation

Tamiser ensemble la farine, le sel et le cacao. En prélever une cuillère à soupe et la mélanger avec les pépites de chocolat.

Battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter les œufs un à un, le lait ribot, la vanille puis la purée de bananes et le mélange tamisé. Terminer par les pépites.

Verser la préparation dans le moule à cake et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 40-45 min. La pointe du couteau doit ressortir propre.

Laisser refroidir quelques minutes dans le moule avant de démouler.

Inspiré de cette recette

 

chocolate banana bread2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud