Cheesecake sans cuisson citron framboises

 

Cheesecake sans cuisson citron framboise

 

Le cheesecake, composé d’une croûte sablée et d’un appareil au fromage est un gâteau qui demande en principe une cuisson douce et longue et dégusté bien frais donc entreposé au frigo un long moment. Pour une version express, je vous propose ce cheesecake sans cuisson à la douce saveur acidulée du citron et des framboises. Seule la base est passée quelques minutes au four pour la solidifier un peu et éviter qu’elle ne s’effrite au moment de la découpe.

Un cheesecake sans gélifiant (ni gélatine, ni agar agar) et qui a pourtant une belle tenue…certes pas très ferme mais j’ai beaucoup aimé car il était bien crémeux. N’hésitez pas à le préparer la veille pour qu’il ait le temps de bien prendre et de se raffermir au frais.

Un vrai délice de cheesecake déniché chez Maryse et Cocotte

 

Cheesecake sans cuisson citron framboises

 

Cheesecake sans cuisson citron framboise1

 

Préparation

Préchauffer le four à 140°C. Préparer 4 cercles individuels (ou un cercle de 16-18cm) posés sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Emietter les biscuits à la main, ajouter le beurre ramolli et le sucre roux. Sabler du bout des doigts et répartir ces miettes dans les cercles. Tasser. Faire cuire 10 min. Laisser totalement refroidir.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly. Mélanger le philadelphia, le sucre, le zeste et le jus du citron jusqu’à ce que ce soit bien lisse. Ajouter la crème chantilly délicatement à la spatule. Incorporer les framboises (en réserver quelques-unes pour la déco).

Répartir l’appareil sur la base biscuitée, lisser la surface.

Réfrigérer une nuit. Au moment de démouler, passer la lame du couteau entre le cercle et le cheesecake et retirer les cercles.

Décorer avec les framboises réservées et servir avec éventuellement un coulis de framboises.

 

Cheesecake sans cuisson citron framboise2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

4 comments on “Cheesecake sans cuisson citron framboises”

  1. Maryse & Cocotte Répondre

    Très contente de voir que toi aussi tu as succombé à ce délicieux cheese cake. D’ailleurs en version individuelle, ils sont trop beaux !! Merci pour le clin d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud