Cheesecake New-Yorkais au citron

 

Cheesecake new-yorkais citron

 

Ah les cheesecakes…il existe tellement de recettes que difficile de s’y retrouver et de trouver la texture parfaite qui nous satisfera…trop lourd, bourratif, pas assez crémeux…bref, j’ai choisi de tester la recette d’Edda

Ce cheesecake est vraiment délicieux, très crémeux au bon goût de citron mais à consommer en petite part tout de même sous risque de devenir un peu trop lourd…ce cheesecake est quand même assez riche…il régalera 8 à 10 personnes !

Concernant la base, j’ai utilisé un mélange de petits beurre et de galettes bretonnes mais tout type de biscuits secs conviendra.

 

Cheesecake new-yorkais

 

Cheesecake new-yorkais citron2

 

Préparation

Préparer la base : mixer les biscuits en poudre fine et mélanger avec le beurre fondu. Tasser dans un moule à charnière de 20cm de diamètre beurré et sulfurisé dans le fond. Entreposer au frais le temps de préparer la garniture.

Préparer la garniture : préchauffer le four à 170°C. Diluer la maïzena dans l’eau. Mélanger le philadelphia avec le sucre, le zeste et jus de citron juste le temps de lisser la préparation (ne pas trop fouetter).

Ajouter la crème épaisse et la vanille grattée. Incorporer la maïzena diluée et les œufs un à un. Verser cette préparation dans le moule et faire cuire 15 min. Baisser le thermostat à 120°C et cuire encore une quarantaine de minutes. J’ai poursuivi la cuisson encore 30 bonnes minutes. La crème doit être prise et légèrement tremblotante au centre.

Eteindre le four et laisser le cheesecake refroidir à l’intérieur 30 minutes. Sortir du four, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer au moins 4h, une nuit idéalement.

Vous pouvez servir avec ce cheesecake avec une crème chantilly comme dans la recette originale ou alors un coulis de fruits comme je l’ai fait.

 

Cheesecake new-yorkais citron1

 

Cheesecake new-yorkais citron3

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Cheesecake New-Yorkais au citron”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud